Image
Top
Navigation

Raffles Europejski Hôtel *****

L’hôtel Europejski est un bâtiment emblématique du vieux Varsovie. Il était avant-guerre un des plus prestigieux palaces d’Europe centrale. Les tumultes de l’histoire ont provoqué des destructions partielles et des restructurations brutales qui ont altéré les qualités du bâtiment. Les propriétaires qui ont obtenu la restitution de leur bien souhaitent retrouver l’identité originelle du bâtiment : sa fonction hôtelière comme principale activité au travers d’un programme exigeant. L’opérateur Raffles est associé au projet.

En savoir plus

Notre proposition, si elle demeure avant tout une approche d’architecture intérieure développe des interventions en façades, des aménagements paysagers et un concept de mise en lumière de l’espace extérieure.
Le projet s’appuie sur une recomposition des espaces intérieurs tendant vers des décloisonnements et une rigueur d’organisation.
Traduction des savoir-faire traditionnels, interprétation d’œuvres d’arts, détournement de techniques traditionnelles et influences littéraires et lien avec la nature sont les bases conceptuelles de notre projet. L’enjeu de cette rénovation suppose un concours international. Atelier du Torrent est finaliste.

superficie : 10400 m2